S'abonner
Services

LOA et LLD passent de 8% à 29% !

Publié le 3 mars 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Les financements de VPN à particuliers ont reposé à hauteur de 29% sur la LOA et la LLD sur les mois de janvier et de février en France, révèle des statistiques de AAA Data. C'était 8% en 2010…

 

LOA et LLD participent toujours plus aux financements de VPN à particuliers en France, vient de nous rappeler AAA Data. Sur les mois de janvier et de février, ces deux produits locatifs ont contribué à hauteur de 29% aux financements de VPN à particuliers, avec une participation de 18% au niveau de la seule LOA et une participation de 11% au niveau de la seule LLD. En 2010, ces techniques contribuaient aux financements de VPN à particuliers à hauteur de respectivement 5% et 3%. "Les offres de location sont désormais présentes sur la totalité du marché, souligne AAA Data. Elles représentent entre 28% et 30% du marché pour toutes les gammes sauf la gamme économique où elle représente désormais 37% des achats, avec 11% pour la LDD et 26% pour la LOA."

 

Des marges de progression n'en demeurent pas moins. Si les moins de 25 ans recourent aux produits locatifs à 40% et les 25-34 ans à 43%, le crédit classique est encore privilégié par les 50-64 ans à 72% et les plus de 65 ans à 80%. Bref, constructeurs, captives, et financières indépendantes peuvent trouver là un nouveau relais de croissance pour leurs produits locatifs.

 

"Il y a une vraie tendance sociétale aux offres de location dans tous les domaines. Elle se confirme avec ces chiffres concernant l’automobile. Les deux modes de financement principaux, la LLD et la LOA, ont pratiquement multiplié leur part de marché par quatre en sept ans", conclut Julien Billon, directeur général de AAA Data.

 

62%

Part des véhicules électriques acquis l'an dernier via une offre de location.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle