S'abonner
Services

L’innovation pour affronter la crise

Publié le 14 février 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Acta Assistance souhaite réaliser de gros investissements informatiques afin de dégager de nouveaux gains de productivité et fournir toujours plus rapidement des informations à ses clients. Il compte aussi s’attaquer au marché des flottes.
Mathieu Bazin, responsable développement commercial et marketing d’Acta Assistance.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quelles seront vos priorités sur 2013 ?
MATHIEU BAZIN.
En interne, nous allons procéder à de gros investissements informatiques. Nous souhaitons continuer à dégager plus de gains de productivité et fournir toujours plus rapidement des informations à nos clients. Il s’agit en outre de franchir un palier en matière de multicanal, une seule et même interface devant permettre le transit de fax, d’e-mails, de données voix ou encore de SMS.

JA. Et sur le plan commercial ?
MB.
Ici, nous comptons répondre à des appels d’offres de constructeurs, étoffer notre portefeuille de clients courtiers et accroître notre activité de call-center (N.D.L.R. : en matière de call-center, la société a notamment l’intention de cibler les compagnies de taxis, et en matière d’appels d’offres constructeurs, répondre surtout à celui qui devrait être lancé par le groupe Jaguar Land Rover). Nous avons aussi prévu de lancer une offre d’assistance ciblant les petites flottes d’ici à la fin de l’année (voir article ci-dessous). Nous souhaitons aussi pouvoir proposer de l’assistance pour de faibles volumes.

JA. Justement, comment a évolué votre activité en 2012 ?
MB.
Plutôt favorablement sur le plan commercial. Nous avons de nouveau été sélectionnés par notre plus important client, Volkswagen Group France (N.D.L.R. : la signature de ce contrat d’une durée de trois ans ne sera officielle que cette année). Sur ce même exercice, nous sommes par ailleurs devenus l’assisteur du constructeur chinois de pick-up Gonow dans le cadre de sa garantie constructeur VN. Il a rejoint tous les autres constructeurs pour lesquels nous intervenons en garantie VN, notamment Opel et Bentley. Acta Assistance n’a eu à déplorer l’an dernier que la seule perte du client Aston Martin.

JA. Et qu’en a-t-il été du côté des loueurs ?
MB.
Ici, nous sommes devenus l’assisteur de nuit de Hertz et nous avons resigné avec Arval. Notre activité de call-center a continué pour sa part de se développer, notamment auprès d’entités d’autopartage telles que France Autopartage et AlphaCity, l’offre d’autopartage pour entreprises d’Alphabet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle