S'abonner
Services

L'idée de Google pour connecter les prospects aux concessionnaires

Publié le 31 mars 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Deux nouvelles fonctions vont faire leur apparition dans la version américaine du moteur de recherche. Elles ont pour but de raccourcir le parcours de réflexion qui mène à la concession.

Quand on parle d'automobile, chez Google il n'est pas uniquement question de conduite automatisée. Le géant californien vient de présenter deux nouvelles fonctions, baptisées Model Automotive et Dealer Automotive, selon les informations de nos confrères d'Automotive News. Deux services qui viennent s'implémenter dans le moteur de recherche.

Commençons par Model Automotive. Il s'agit d'une solution de découverte des véhicules commercialisés par les marques. En fait, les utilisateurs de Google qui effectuent une recherche, peuvent instantanément visionner des photos et accéder aux fiches techniques du produit, depuis la page des résultats de requête.

Web-to-store en ligne de mire

Ensuite, intervient Dealer Automotive. Cette fonctionnalité permet à l'utilisateur d'accéder, en un clic sur la photo, à une liste de concessionnaires géolocalisés dans les environs, en mesure de prendre le relais dans le parcours d'achat. Il est notamment prévu un bouton d'appel (click-to-call). Google a donc réussi à conjuguer ces deux modules publicitaires complémentaires qui favorisent le "web-to-store".

Selon des sources internes, citées par nos confrères, l'idée a vu le jour en mai 2015 dans les bureaux de Google, alors qu'avait été pris la décision d'accompagner de manière plus accentuée la tendance de consommation depuis les mobiles. Selon les données de Google, les recherches de photos d'automobiles se sont accrues de 37% au cours des neuf premiers mois de l'année 2015, sachant 80% d'entre elles étaient effectuées depuis un terminal mobile.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle