S'abonner
Services

LesFurets misent sur les services et défendent la loi Hamon

Publié le 16 juillet 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
De nouveaux services seront déployés prochainement sur le site du comparateur LesFurets.com. Un site par ailleurs satisfait par le projet de loi Hamon.
Hamid Benamara, directeur général du site LesFurets.com.

Les prochains mois devraient être particulièrement chargés pour les responsables du comparateur d’assurances LesFurets.com. D’ici à la fin de l’année, ce site a l’intention de déployer de nouveaux services. “Nous venons de lancer un service de rédaction de lettre de résiliation de contrat d’assurance qui est totalement gratuit et totalement personnalisable”, illustre Hamid Benamara, le directeur général du site LesFurets.com.

Le dirigeant envisage par ailleurs de référencer de nouveaux partenaires assureurs, qui sont aujourd’hui une quarantaine et qui travaillent quasiment tous dans l’assurance auto (Direct Assurance, Amaguiz.com, Idmacif.fr, Eurofil, L’olivier Assurances, April…). “Notre cœur d’activité repose sur la comparaison d’assurances auto”, rappelle Hamid Benamara. Certaines marques et certains modèles n’en font pas moins l’objet de plus de demandes de comparaisons sur LesFurets.com : le site enregistre surtout des demandes pour des modèles de marques Renault (19,2 %), Peugeot (15,77 %), Citroën (8,59 %) et Volkswagen (7,55 %). Les principaux modèles faisant l’objet de comparaisons ? La Renault Clio et les Peugeot 206, 307 et 207.

Mais toutes ces données pourraient rapidement changer avec le projet de loi Hamon, qui préconise une liberté totale de résiliation des contrats d’assurances, tant auto que d’habitation. “Il répond à une véritable demande des consommateurs, considère le directeur général du site LesFurets.com. Ils sont en attente de beaucoup plus de transparence.” Le responsable estime aussi, et surtout, que la comparaison de produits d’assurance leur permettra de réaliser pas mal d’économies.

“A garanties équivalentes, l’économie moyenne par véhicule (ré)assuré est de 229 euros”, indique Hamid Benamara. Le projet de loi reste donc à ses yeux une très bonne chose, à la fois pour les automobilistes et les comparateurs.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle