S'abonner
Services

Les VE n’ont toujours pas la cote !

Publié le 15 octobre 2014

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Les futurs acheteurs de véhicules ne sont que 1% à s’intéresser aux VE en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, révèle une enquête de PwC.
Les futurs acheteurs de véhicules ne sont que 1% à s’intéresser aux VE en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, révèle une enquête de PwC.

Il ne faut toujours pas s’attendre à une explosion des ventes de VE… même si les ventes de VP tout électriques ont progressé de 10,2% sur les neuf premiers mois de l’année en France. D’après un sondage du cabinet de conseil PwC, parmi les automobilistes français, allemands et britanniques qui envisagent d’acheter un nouveau véhicule dans les douze prochains mois, il n’y en a encore que 1% qui disent s’intéresser aux VE. En revanche, ils s’intéressent aux véhicules hybrides à 21% et aux véhicules thermiques à 62%.

Des clients conservateurs

"Les clients restent conservateurs dans leurs achats et ils ont tendance à déléguer la responsabilité environnementale aux constructeurs", explique François Jaumain, associé chez PwC France. Pour preuve, ils sont 80% à considérer que l’enjeu principal pour les constructeurs est de concevoir des moteurs plus performants et plus économiques. Les automobilistes sont aussi peu nombreux à envisager de rouler moins à l’avenir. Dans la seule France, ils sont sur cette longueur d’onde à hauteur de 13%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle