S'abonner
Services

Les réparateurs pointés du doigt pour leur manque de transparence

Publié le 28 octobre 2022

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Selon les services de la répression des fraudes, les garagistes négligent encore trop souvent les informations dues aux consommateurs. Une enquête menée en 2021 révèle que 69 % des établissements présentent des manquements à la réglementation.
En 2021, près de 689 signalements ont été recensés par la DGCCRF pour le secteur de l'entretien et de la réparation automobile.
En 2021, près de 689 signalements ont été recensés par la DGCCRF pour le secteur de l'entretien et de la réparation automobile.
Tarifs, devis, garanties, recours aux pièces d’occasions, solutions en cas de litige, etc. Les garages négligent encore trop souvent les informations dues aux automobilistes. C'est du moins le bilan d'une enquête menée par Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).   Réalisée en 2021 auprès de 1 178 garages, cette inspection a révélé que plus de 69 % des établissements contrôlés présentaient des manquements à la réglementation. Un chiffre en augmentation de 10 % par rapport à la précédente enquête mené[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle