Les pastilles écologiques arrivent le 1er juillet
Annoncé pour juin 2015 puis repoussé à janvier 2016, le dispositif des pastilles écologiques permettant l'identification des véhicules en fonction de leurs émissions polluantes débarquera finalement le 1er juillet prochain. C'est ce qu'a indiqué la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, dimanche dernier à nos confrères du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.
Cette dernière a par ailleurs précisé que "ceux qui ne l'auront pas, quand les maires décideront de la circulation restreinte, ne pourront pas rouler ces jours-là" alors que, depuis 2015, les municipalités et les collectivités ont la possibilité de mettre en place des zones à circulation restreinte, soit de manière permanente soit en cas de pic de pollution.
En fonction de l'âge et du type de motorisation, les automobilistes se verront proposer quatre pastilles différentes : les vertes pour les modèles zéro émission (électriques et hydrogènes), les violette pour les modèles essence Euro5 et 6, les jaunes pour les essence Euro4 et les Diesel Euro 5/6, et enfin les orange pour les essence Euro 2/3 ainsi que les Diesel Euro4. Le recours à ces vignettes se fera quant à lui sur la base du volontariat.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.