Les financements VN toujours portés par la LOA
Une fois de plus, c'est la LOA qui a porté les financements de VN sur la dernière période étudiée par l'Association française des sociétés financières (ASF). En effet, sur le seul mois de septembre, les financements de VN ont enregistré une croissance de 11%, avec une chute du crédit classique de 7,8% et un bond de la LOA de 20,1%. Cette dernière technique de financement a affiché sur la période une production de 463 millions d'euros, contre 170 millions d'euros pour le crédit classique. Et sur les neuf premiers mois de l'année, la percée de la LOA a été encore plus significative.
Entre début janvier et fin septembre, la production de VN en LOA s'est établie à 4,619 milliards d'euros, soit une hausse de 27,6% par rapport à la même période de 2016. Dans le même temps, les financements de VN en crédit classique se sont contractés de 12,4%, à 1,725 milliard d'euros. Au global, la production financière des VN s'est ainsi établie à 6,344 milliards d'euros, en augmentation de 13,5% sur 2016.
Côté VO, les établissements spécialisés ont vu leur production croître de 10% en août, à 292 millions d'euros, et de 9,5% sur les neuf premiers mois de l'année, à 2,634 milliards d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.