S'abonner
Services

Le salon Electric Test Days repart en tournée nationale

Publié le 21 mars 2024

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Pour la cinquième année consécutive, le salon Electric Test Days retrouve le public français pour faire essayer les derniers modèles de voitures électriques. Après le succès de l'an passé, sept dates ont été planifiées avec le soutien des concessionnaires locaux et de constructeurs.
Electric Test Days
Les groupes de distribution sont les principaux animateurs des Electric Test Days. ©Make a Move

On the road again ! Comme tous les ans depuis 2020, la société Make a Move va organiser le salon Electric Test Days. En reprenant la formule mise en œuvre l'an passé, il s'agira de tenir plusieurs rendez-vous à travers la France. À ce jour, sept dates ont été validées pour l'événement itinérant qui promeut la voiture électrique auprès des consommateurs en leur permettant de tester les derniers modèles.

 

Et la tournée débutera à Bordeaux, le 7 avril 2024. Elle se poursuivra à Nantes (9 juin), Rouen (24 juin) et Paris (30 juin). Après la trêve estivale, le convoi prendra la direction de Lille (8 septembre), Angers (22 septembre) et Toulouse (date à définir). "Nous étudions des pistes pour couvrir le Sud", glisse Yann Azran, directeur général de Make a Move.

 

Les plus perspicaces l'auront remarqué, toutes les rencontres se tiendront encore le dimanche uniquement. Un choix assumé par l'organisation. "La remarque nous a été faite par les partenaires, explique l'organisateur.  Mais nous ne souhaitons pas faire de concurrence aux concessionnaires. Or, ils ont généralement des clients le samedi".

 

Dispositif élargi

 

Le projet de Make a Move implique donc toujours des distributeurs automobiles et des constructeurs. Sur la première date, à Bordeaux, le salon se tiendra au stade Matmut Atlantique, avec les groupes EdenAuto (treize marques), Sipa (huit marques), DBF (deux marques), De Boussac (deux marques), BPM (une marque), ainsi que Tesla.

 

La course aux ralliements de concessionnaires a débuté. Il s'agit d'atteindre la plus grande exhaustivité en termes de marques commercialisées en France lors de chacune des dates. En 2023, sur l'ensemble du cycle, les organisateurs d'Electric Test Days avaient enregistré plus de 2 500 demandes d'essais préqualifiées. "Chaque prospect doit être individuellement validé lors d'un échange téléphonique pour officialiser son rendez-vous", précise l'organisateur.

 

A lire aussi : Volkswagen veut déployer 150 sites de réparation de batteries en France

 

À la demande des partenaires de l'an passé, le dispositif a évolué. Désormais, chaque stand expose une voiture, tandis que deux autres exemplaires sont réservés aux essais routiers. Une approche qui devrait permettre aux statistiques de s'envoler.

 

Autre point sur lequel Make a Move s'est développé : les partenariats avec les spécialistes de la recharge. L'an passé, un contrat d'exclusivité avait été passé avec un fournisseur de bornes. En 2024, l'approche change. Elle sera plus locale. À chaque tenue d'événement, un à deux prestataires de la région pourront venir exposer leurs solutions aux potentiels clients.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle