S'abonner
Services

Le salon du VO de Barcelone fait recette

Publié le 11 décembre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Alors que le marché espagnol de l’automobile traverse une crise sans précédent, le salon du VO de la capitale catalane a tenu toutes ses promesses : 58% des véhicules exposés ont trouvé preneurs !

Si le marché automobile espagnol n’est pas au mieux – c’est le moins que l’on puisse dire avec un marché VN en recul de 12,6% depuis janvier et un mois de novembre catastrophique (-20%), la barre des 700000 immatriculations ne devant pas être franchie à la fin de l’exercice –, il reste néanmoins quelques espoirs.

D’une part, le Plan Pive, 1000 euros pour l’achat d’un VN, empêche le marché de reculer de façon abyssale et soutient encore un peu l’activité des professionnels. D’autre part, le marché de la seconde main poursuit sa progression avec +23,1% des ventes en novembre dernier. En outre, toutes initiatives relatives au VO sont couronnées de succès, comme ce fut le cas lors du dernier salon du VO à Barcelone.

Celui-ci vient de fermer ses portes sur l’esplanade Montjuïc et vient de battre tous les records, toutes éditions confondues. Huit pavillons avaient été réquisitionnés pour exposer toutes sortes de VO récents et semi-récents provenant de marchands, particuliers, entreprises et loueurs. La majeure partie des VO mis en vente possédaient en moyenne trois ans d’âge. Le bilan dépasse toutes les attentes les plus optimistes : 58% des 1890 véhicules exposés ont en effet trouvé preneurs, soit un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros générés !

Jaume Roura, président de Faconauto, n’a pas caché son enthousiasme à la lecture de ces résultats : "Le salon du VO de Barcelone représente une excellente opportunité pour les particuliers de trouver des véhicules avec de très bons rapports qualité-prix, des garanties, des services complémentaires et même des conditions de financements très avantageuses.

Le salon du VO de Barcelone mis en place il y a quelques années pour dynamiser les ventes de seconde main en Catalogne est devenu un événement indispensable pour les professionnels du secteur, mais également pour les particuliers, lesquels ont été 30000 à arpenter les couloirs de cette édition.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle