Le salon de l’auto se tient aussi à Albi
Si les salons automobiles internationaux sont de plus en plus boudés par les constructeurs, les régionaux continuent quant à eux de mobiliser les exposants, en l’espèce les distributeurs. Alors que la dernière édition du salon de l’automobile lyonnais a enregistré des ventes en hausse de 11 %, le salon albigeois entend également en faire de même. En effet, pour la 34ème édition, les concessionnaires du Tarn, avec le concours du CNPA, accueilleront les visiteurs du 4 au 7 octobre 2019 au parc des expositions d’Albi.
Un canal de vente intéressant
Au programme, les opérateurs – qui représentent une vingtaine de marques propose de faire découvrir près de 300 modèles de VP neufs. En outre, les utilitaires et les véhicules industriels prendront également place lors de cette nouvelle édition. Enfin le véhicule d’occasion ne sera pas en reste puisque le salon offre une surface dédiée. Les concessionnaires exposeront notamment leur offre VO à l’entrée du parc.
Autre événement du genre opéré avec la participation du CNPA, le Salon Auto Moto & Mobilités de Toulouse. L’événement se déroulera sur 5 journées au parc des expositions de la ville rose, du 13 au 17 novembre prochains. A l’instar du salon d’Albi, un espace sera dédié au VO. Coté VN, les concessionnaires, qui représentent une quarantaine de marques (incluant les motos), exposeront 750 véhicules neufs. Les organisateurs du salon biennal espèrent 30 000 visiteurs. Lors de la précédente édition, le montant moyen des commandes de VN s’élevait à 31 493 euros.