S'abonner
Services

Le salon de l’Auto de Libourne a bien eu lieu !

Publié le 7 juin 2013

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Annulée l’an passé, la 18e édition du salon Auto-moto de Libourne s’est finalement tenue ce week-end. Les distributeurs locaux ont obtenu gain de cause pour que l’événement ait lieu à cette époque de l’année. Reste à connaître son impact sur leurs affaires…

La ville de Libourne a finalement entendu les requêtes des distributeurs automobiles locaux, qui ont obtenu raison pour que ceux-ci soient comptés parmi les exposants de la manifestation. En effet, l’an passé, le salon automobile local n’avait pu se tenir car nombreux étaient les professionnels qui "remettaient en cause, entre autres, l’organisation de ce salon à l’automne, soit en même temps que les vendanges et le Mondial de l’automobile à Paris, et pointaient un faible retour sur investissement", nous apprend le quotidien Sud-Ouest. Ce ne sera donc pas le cas cette année puisque le salon a bien eu lieu ce week-end avec, en outre, "l’ensemble des concessionnaires qui ont répondu présents", s’est félicité le maire de Libourne, Philippe Buisson, auprès de nos confrères.

Au final, les distributeurs et les marques ont pu exposer près de 150 modèles, dont quelques hybrides, sur un espace de 4000 m². Outre la voiture, la moto a également eu sa place à Libourne, tout comme les camions, les voitures sans permis, les voitures miniatures de collection, le tunning ou encore la sécurité routière. Par ailleurs, une quarantaine de véhicules ont été mis à disposition du public dans un centre d’essai.

Reste à connaître l’impact d’un tel salon au niveau local, tant le secteur automobile est touché par la crise. "Les immatriculations nouvelles ont encore reculé de 16% au mois de mai.  Les salons auto de Lyon et de Bordeaux ont été annulés cette année. Nous sommes intéressés par l’événement libournais, mais le contexte économique est là, et je ne garantis pas notre présence à l’avenir", a notamment confié Matthieu Cuchet, concessionnaire Citroën à Libourne. En attendant l’année prochaine…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle