Le Salon allemand eCarTec adoubé par la France
Sous l'égide de Munich Expo, le Salon eCarTec, dédié comme son nom l'indique à la mobilité électrique, avait jusqu'à présent peiné, pour des raisons souvent politiques et pilotées en coulisses, à rassembler les acteurs français de ce marché en devenir. Les deux premières éditions s'étaient cependant révélées prometteuses et le vent semble tourner, même si nous attendons toujours la réplique de Thierry Hesse sur le Mondial...
Toujours est-il qu'à quelques semaines d'intervalle, Eric Besson, Ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie Numérique, et Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, viennent d'officialiser leur parrainage pour la 3ème édition d'eCarTec Paris qui se tiendra porte de Versailles du 3 au 5 avril prochain.
"Le déploiement du VE est une opportunité économique et environnementale pour la France. Une étape importante dans le développement du VE a été franchie et d'autres suivront, nécessitant l'implication de toutes les parties prenantes : constructeurs, équipementiers, collectivités, installateurs électriques... Tous ces acteurs de la mobilité électrique se retrouveront pendant trois jours à eCarTec Paris et c'est pourquoi je suis heureuse d'apporter mon parrainage à ce salon", a souligné la Ministre de l'écologie, relayé par Eric Besson : "Les usines françaises vont tirer parti de cette révolution. Avec les investissements d'avenir et le bonus écologique, nous continuons à soutenir avec détermination le développement du véhicule décarboné. eCarTec Paris est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui veulent s'informer sur la mobilité électrique".
Robert Metzger, président-directeur-général de MunichExpo, organisateur de eCarTec à Paris comme à Munich, s'en félicite, soulignant notamment que "le sujet de la mobilité électrique est en plein développement" et que "la France et l'Allemagne sont les pays précurseurs en Europe". Cette année, le Salon s'étendra sur 6 000 m² et les exposants couvriront un large spectre de la filière (infrastructures, énergies, stockage, moteur&propulsion, sous-traitance, financements, etc...). Plusieurs VE seront aussi disponibles à l'essai pour les visiteurs. Enfin, le 3ème Congrès eCarTec, réunissant les sphères politiques, économiques et scientifiques, aura lieu durant l'événement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.