S'abonner
Services

Le pari Peugeot Citroën

Publié le 30 octobre 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La piste Renault ayant été un échec, l’éditeur concentre ses équipes sur les deux autres français avec qui il a entamé depuis longtemps un partenariat solide.
Philippe Almouzni, directeur de la division automobile de Sage.

“Nous allons nous retirer du réseau primaire de Renault en France.” C’est officiel, Philippe Almouzni et Sage se résignent à ne plus dépenser d’énergie sur le marché de la marque au losange. “Nous n’avions que quatre des cent plus grands groupes, ce qui n’est évidemment pas satisfaisant, explique le directeur de la division automobile. La conjoncture n’est pas propice à l’investissement et ni le groupement des concessionnaires ni le constructeur n’ont soutenu notre effort, nous ne pouvons donc poursuivre dans cette voie.”. Il est vrai que, pour satisfaire aux exigences de Renault, Sage devrait consacrer “200 jours de développement par an”, ce qui ne peut être pérennisé avec un parc de quatre clients, fussent-ils de gros consommateurs.

Sage va donc se contenter “des opportunités à l’étranger”, sinon se recentrer clairement sur les réseaux Peugeot et Citroën, qui “sont en phase de renouvellement”. La conquête se fera donc sur une cible bien définie : ADP, qui entretient une base de concessions opérant sous Tigre et Talisman. Depuis le début de l’année, six signatures de renom ont été apposées sur des contrats avec Sage, rapporte le directeur, qui cite pêle-mêle les groupes Kroely, Paillard, Dallois ou encore JMJ. “De 13 %, nous voulons passer à terme à 40 % des concessions Citroën et Peugeot”, détaille Philippe Almouzni.

Finalisation des interfaces BMW

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditeur a le vent en poupe chez les marques du groupe PSA. Début 2013, il aura équipé le centre de logistique PR de Lyon, soit le sixième des dix que compte le constructeur en France. “Les autres sont à suivre au rythme de deux par an”, annonce le directeur. Il laisse par ailleurs entendre que sa solution de gestion serait prochainement recommandée aux investisseurs privés qui possèdent des magasins de pièces de grande envergure. Ford reste un dossier important, recadre néanmoins Philippe Almouzni. Avec près de 50 %, il est repassé leader dans le réseau, devant Datafirst. Une performance qu’il égale dans le réseau privé de Mercedes. D’ici quelques semaines, Sage accouchera des nouvelles interfaces pour BMW. SA3 est actuellement en cours de pilotage chez Axxia à Bourges.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle