S'abonner
Services

Le financement auto progresse dans un marché en baisse

Publié le 17 mai 2022

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Alors que les ventes de véhicules neufs et d'occasion sont en baisse depuis le début de l'année 2022, le financement automobile connaît une croissance de 2,6% à 3,629 milliards d'euros.
Le financement automobile continue de progresser malgré la baisse des immatriculations en VN et VO.

Faire financer l'achat de sa voiture neuve ou d'occasion auprès d'un établissement devient clairement une habitude. Et même lorsque la pénurie de composants entraîne des arrêts brutaux dans les chaînes de production et des retards de livraison.

 

Au bilan trimestriel 2022, publié par l'ASF (Association des sociétés de financement), le financement automobile total a généré une production de 3,629 milliards d'euros, en hausse de 2,6 %.

 

Dans ce total, le financement des véhicules d'occasion progresse plus vite (+3,6 %) que celui des voitures neuves (+2,1 %). Ce dernier pèse près de 63 % du financement total.

 

Dans les techniques de financement, la LOA représente 62,6 % contre 58 % à la même période en 2021. La LOA génère désormais plus de 84 % du financement de voitures neuves et 25,7 % de celui des voitures d'occasion.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle