S'abonner
Services

Le Dekra 2.0 se développe !

Publié le 24 octobre 2013

Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Le réseau Dekra Automotive décline son offre de ventes flash sur téléphone mobile, afin d'encore mieux commercialiser les créneaux à faible charge de ses centres.
Le réseau Dekra Automotive décline son offre de ventes flash sur téléphone mobile, afin d'encore mieux commercialiser les créneaux à faible charge de ses centres.

Les ventes flash, désormais accessibles sur téléphone mobile, permettent en effet au client de réserver des créneaux horaires moins fréquentés pour bénéficier de tarifs avantageux. Pour ce faire, il doit se rendre sur le site mobile m.dekra-norisko.fr depuis son téléphone, puis taper son code postal. Là, pour chaque centre Dekra, Norisko Auto ou Autocontrol situé à proximité, il a accès aux créneaux de réservation des trois prochains jours donnant droit à la réduction. Il lui suffit ensuite de réserver et payer en ligne. "Nous souhaitions renouveler et étendre aux mobiles l’opération des ventes flash en raison du succès rencontré l’année passée lorsque nous les avions développées sur Internet : les réservations en ligne ont augmenté de 57% entre 2012 et 2013. Nos clients ont apprécié le concept, et cela s’est ressenti sur les ventes", selon Nicolas Bouvier, président du réseau.

Soulignons que Dekra, leader mondial du contrôle technique, a très vite compris l'importance de développer le business de ses adhérents, en offrant des services pour fidéliser les clients dans cette période troublée pour le secteur, où trop de centres se partagent un marché stable. En ce sens, il est le premier acteur du contrôle technique à avoir lancé des ventes flash, des opérations online "happy hours", un mini site sur tablette et un site mobile consacré au contrôle technique, ou encore un blog proposant conseils et expertise, et enfin une communication sur les réseaux sociaux.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle