Le crédit auto a de l'avenir
Le crédit et la vente automobile sont appelés à rester liés pendant encore un moment ! Crédit Agricole Consumer Finance vient de le démontrer dans un sondage commandé auprès de l'institut de sondage OpinionWay. Les Français jugent en effet que le crédit est utile pour l'achat d'une voiture à pas moins de 85%, l'automobile devançant tous les autres postes d'achat susceptibles de reposer sur du crédit, comme les travaux domestiques (82%), le financement des études des enfants (60%), l'achat de meubles et d'équipements électroménagers (50%) et la réparation/entretien de véhicules (41%). Les sondés sont par ailleurs très cohérents. Interrogés sur quelle solution leur semblerait la plus adaptée dans le cas où ils envisageraient d'acquérir une nouvelle voiture, ils citent le crédit à 65%.
Le principal motif de souscription
Les 28% de Français qui remboursent actuellement un crédit à la consommation ont en outre fait savoir à 38% qu'ils l'avaient contracté pour acquérir une voiture, ce motif devançant largement les autres types de dépenses tels que la réalisation de travaux domestiques (22%), la gestion de trésorerie (17%), l'achat de meubles ou d'équipements électroménagers (10%), l'acquisition de matériels multimédia (9%) ou encore le paiement de prestations de réparation/entretien de véhicules (6%).
Les principaux lieux de souscription des crédits à la consommation, tous motifs d'achats confondus ? Ils ont été souscrits aux guichets des banques à 44%, chez les commerçants à 26%, sur le Web à 20% et, enfin, par téléphone à 10%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.