S'abonner
Services

Le co-stationnement arrive chez Vinci

Publié le 9 juin 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le gestionnaire de parking met à disposition de ses clients un nouveau service permettant de louer des places privées sur des périodes et des horaires bien définis.
Le gestionnaire de parking met à disposition de ses clients un nouveau service permettant de louer des places privées sur des périodes et des horaires bien définis.

Confrontés chaque jour un peu plus à la raréfaction du nombre de places de stationnement dans les grandes villes, les automobilistes verront d'un bon œil l'accord conclu entre Vinci Park et le bailleur privé Paris Habitat OPH. Ce dernier va ainsi mettre à disposition du gestionnaire de parcs et de ses clients des places de stationnement privées à prix préférentiel, sur des plages horaires et des jours bien définis, selon les périodes d'utilisation du résident.

Pour permettre aux non-résidents de garer leurs véhicules durant les plages horaires qui leur sont imparties, Vinci Park installe dans le parking une solution sécurisée pour permettre un accès motorisé et piéton, accompagnée d'une signalétique adaptée pour repérer facilement les places à disposition. Pour accéder à ce service, les automobilistes demandeurs n'ont qu'à s'inscrire et s'abonner sur le site du groupe.

La province et la Belgique après Paris

Ces derniers doivent ensuite sélectionner un parking et choisir leur type d'abonnement (journée en semaine, soir et week-end, 24h/24 et 7j/7). Une fois le paiement effectué, l'ouverture du parking se fait via smartphone grâce à l'application My Vinci Park ou, à défaut de téléphone intelligent, via un code reçu par SMS. Actuellement, trois adresses sont disponibles (12et 20e arrondissements) pour des tarifs allant de 48€ à 90€ selon les formules.

Evoquant de "véritables ressources inexploitées", Hugues Segond, directeur du parc privé chez Vinci Park, explique ainsi que "ces places pourraient pourtant faciliter le quotidien de nombreux automobilistes et diminuer la rotation des véhicules en ville ainsi que le phénomène de voiture-ventouse en voirie". Après Paris, ce service sera très prochainement disponible dans les grandes villes de province, ainsi qu'à Anvers (Belgique).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle