L’auto toujours à 50 %
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Comment a évolué l’activité de Mutuaide Assistance en 2013 ?
NICOLAS GUSDORF. Notre activité a été stable puisque nous avons totalisé environ 374 000 dossiers automobiles (N.D.L.R. : 370 000 environ sur 2012). Nous travaillons toujours pour le compte de Groupama, du Gan, de la Banque Postale IARD, de Carrefour et d’Identicar (N.D.L.R. : Mutuaide Assistance assure l’assistance des véhicules protégés par les dispositifs d’Identicar). Groupama, notre maison mère, nous permet de couvrir environ 4 millions de véhicules et tous nos autres clients environ 600 000 véhicules. Tout ceci explique que notre activité globale repose toujours sur l’auto à 50 %. Et nous en sommes d’autant plus fiers que nous avons compensé le départ de Gan Eurocourtage depuis début 2013.
JA. Et quelles priorités vous êtes-vous fixées sur 2014 ?
NG. Nous allons faire en sorte de continuer à améliorer notre taux de missionnements automatisés, mais aussi tenter d’asseoir notre avance dans les nouvelles technologies. Nous avons déjà lancé une application mobile d’assistance pour le compte d’Amaguiz (N.D.L.R. : Amaguiz évolue dans le périmètre de Groupama). Et les résultats sont là : elle a déjà fait l’objet de plusieurs milliers de téléchargements.
JA. Le début d’année est-il marqué par une hausse ou une baisse d’activité ?
NG. Il se révèle plutôt calme dans la mesure où il n’y a pas encore eu d’événements climatiques majeurs. Et c’est une très bonne chose. Cela évite d’avoir à faire face à des pics d’appels et de sur-solliciter nos prestataires dépanneurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.