L'Allemagne aura son réseau de stations d'hydrogène
Leader mondial de la distribution de gaz, Air Liquide va contribuer au développement de l'hydrogène en Allemagne. La société française annonce avoir signé un accord de principe avec plusieurs partenaires de l'initiative "H2 Mobility" pour déployer d'ici dix ans un réseau de stations d'hydrogène d'envergure. Alors que le pays en compte pour le moment quinze (toutes installées par Air Liquide), le nombre de points de recharge devrait passer à 400 d'ici 2023.
L'investissement total de l'ensemble des partenaires s'élèvera en tout et pour tout à environ 350 millions d'euros et se fera en plusieurs phases. La première consistera à installer cent stations dans le pays dans les quatre prochaines années. "Cet accord constitue une avancée significative dans le déploiement d'une infrastructure en Allemagne et, plus globalement, en Europe", a souligné François Darchis, directeur de la société et membre du comité exécutif du groupe.
Depuis dix ans, Air Liquide a construit plus de 60 stations de distribution d'hydrogène dans le monde et accompagne plusieurs initiatives participant à son déploiement en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas ou en France. Les stations permettent aux véhicules de faire le plein en hydrogène gazeux en moins de cinq minutes. Utilisée dans une pile à combustible, cette énergie se combine à l'oxygène de l'air pour produire de l'électricité et préserve l'environnement en ne rejetant que de l'eau.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.