L'Ademe soutient sept projets de systèmes de recharge pour hybrides et VE
Sept. C'est le nombre de projets qui bénéficieront d'un soutien à hauteur de 15,9 millions d'euros de la part de l'Ademe dans le cadre du programme véhicule du futur dédié aux infrastructures de recharge des investissements d'avenir de l'Etat.
L'Ademe a retenu le projet destiné à concevoir et à expérimenter un dispositif standard de recharge pour flottes d'entreprises et de collectivités Infini Drive, celui qui vise à développer des tests et des certifications de bornes de recharge Mov'eo Treve et celui destiné à développer un système de recharge s'appuyant sur le réseau d'éclairage public Telewatt.
L'Ademe a également retenu les projets dénommés "Vert" (expérimentation de l’utilisation de véhicules électriques rechargeables à partir d’infrastructures de recharge solaire), "Ever" (bornes de recharges rapides pour l'autopartage), "Crome" (expérimentation de la mobilité électrique transfrontalière franco-allemande en créant une plateforme européenne interopérable) et "Eguise" (développement d'un écosystème composé d’une infrastructure de charge et d’un système de gestion prédictive et intelligente).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.