Label Centre Conseil : c'est reparti pour deux ans chez Securitest !
On rappelle que le label "Centre Conseil" consistait en un engagement de qualité auprès des automobilistes, qu'il s'agisse de la qualité de leur accueil, des informations délivrées sur le contrôle technique, mais aussi de la clarté des explications et des conseils préventifs apportés à l’issue du contrôle technique de leur véhicule. En 2010, 275 centres de contrôle technique affiliés aux réseaux Auto Sécurité et Securitest avaient alors été récompensés. Depuis, ce sont près de 600 points de vente qui ont suivi ce chemin au sein des deux enseignes.
Ainsi, pour valider ou non le renouvellement de leur label, les équipes terrain du groupe SGS ont procédé à des visites inopinées dans les centres, afin d’évaluer s’ils répondaient toujours au cahier des charges défini par l’association "40 millions d’automobilistes" et les réseaux Auto Sécurité et Securitest.
Une enquête téléphonique, réalisée par l’association auprès des clients, a ensuite permis de vérifier leur niveau de satisfaction concernant la prestation et les conseils délivrés par le contrôleur.
Au-delà de valider le professionnalisme d'un centre et de le récompenser, l'opération avait pour objet de se battre contre la mauvaise image du contrôle technique, en martelant auprès des clients le rôle initial de la visite obligatoire, pour la sécurité des automobilistes. Une image qui n'a cessé de se dégrader, notamment en raison des attaques récurrentes des médias grand public, qui incitent sans cesse à la méfiance.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.