S'abonner
Services

La voiture électrique fait long feu à Madrid

Publié le 29 janvier 2013

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Faute de parc roulant suffisant, la Mairie de la capitale espagnole a décidé de suspendre le développement des installations servant à l‘utilisation des véhicules verts.
Faute de parc roulant suffisant, la Mairie de la capitale espagnole a décidé de suspendre le développement des installations servant à l‘utilisation des véhicules verts.

Comme dans beaucoup de villes en Europe, l’essor de la voiture électrique tarde à prendre. C’est en tout le cas à Madrid où le parc roulant des véhicules verts se situe bien en deçà des prévisions initiales. En effet, à la fin de l’exercice 2012, on ne dénombrait que 343 voitures électriques et un peu plus d’hybrides (529 unités). Insuffisant pour la principale ville d’Espagne et qui plus est la capitale, dont la Mairie avait pourtant décidé d’inciter ses habitants à se lancer dans cette "nouvelle mobilité" en multipliant les bornes de recharge ou les parkings spéciaux dédiés à ce type de véhicules.

Hélas, et déçue de constater que les ventes ne décollent pas, la Mairie de Madrid a tout simplement stoppé les installations des bornes de recharge, lesquelles resteront pour l’heure au nombre de 23 dans la ville au lieu des 40 prévues. Idem pour les parkings spécifiques aux véhicules verts, dont le nombre ne dépassera pas les 138 dans la capitale espagnole.

Si rien n’est figé pour le moment, la Mairie de Madrid souhaite pour l’heure paralyser tout développement à l’essor du véhicule électrique…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle