S'abonner
Services

La start-up Klaxit sur le toit de l'Europe

Publié le 26 février 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le premier concours de start-up européen a rendu son verdict. Parmi les quatre lauréats pressentis pour faire bouger les lignes de la mobilité, on retrouve Klaxit.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Elle est depuis ses débuts une référence dans nos colonnes. Klaxit vient de prouver sa pertinence à l'Europe de la mobilité. La start-up anciennement connue sous le nom de "WayzUp" vient d'être sélectionnée parmi les lauréats de l'European Startup Prize, le premier concours à l'échelle du continent soutenu par Bruxelles.

 

La start-up de Julien Honnart et Cyrille Courtière a su faire la démonstration de la pertinence du covoiturage de proximité, celui entre le domicile et le lieu de travail, pour figurer dans la liste finale, alors que plus de 500 jeunes pousses avaient répondu à l'appel à participation. Cette victoire viendra conforter Sodexo, RATP, Maif, Inco et Via ID qui ont apporté 3 millions d'euros de fonds à Klaxit lors d'un tour de table bouclé début février 2018.

 

Les trois autres lauréats du concours sont Cocolis, qui mise aussi sur le covoiturage, mais pour le transport de colis ;  Maas Global, éditeur du service Whim, soit une application à laquelle les utilisateurs s'abonnent pour bénéficier de solutions de transports, que Transdev, Toyota Financial, Denso et Swiftcom supportent déjà ; Cargonexx, dont les algorithmes pointus calculent le prix du transport pour réguler une place de marché virtuelle où acheter une prestation de convoi.

 

Pour mémoire, organisé par le Parlement européen, ce prix récompense les meilleures start-up européennes de la mobilité. Il a pour ambition de fédérer un écosystème de start-up européennes et d’encourager l'émergence de leaders européens de la mobilité. La remise des prix a eu lieu jeudi 22 février à Bruxelles, et prochainement les quatre jeunes entreprises entameront un tour d'Europe à la rencontres des grandes villes et groupes industriels afin d'étudier des voies de développement. Affaire à suivre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle