S'abonner
Services

La SNCF s'offre OuiCar

Publié le 1 juillet 2015

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
La société de transport ferroviaire a injecté 28 millions d'euros dans le site de location de voitures entre particuliers.
Marion Carrette, présidente et fondatrice de OuiCar, Marc Simoncini, cofondateur de OuiCar, et Guillaume Pepy, P-dg de la SNCF.

En matière de nouvelles mobilités, il faudra compter avec la SNCF ! En effet, après avoir pris le contrôle du site de covoiturage 123envoiture.com – devenu Idvroom.com – et avoir lancé les nouveaux services IdTGV, IDBus et TGVPop, l'opérateur de transport ferroviaire vient d'annoncer qu'il avait investi 28 millions d'euros dans le site de location de voitures entre particuliers OuiCar. La SNCF en est devenue actionnaire à 75%. Jusqu'ici, la compagnie de chemin de fer faisait simplement partie de ses actionnaires via le fonds d'investissement Ecomobility Ventures. "Nos huit millions de clients nous attendent aussi sur les nouvelles mobilités" a justifié Guillaume Pepy, le P-dg de la SNCF.

Et, bien sûr, il faut aussi s'attendre à une montée en puissance de OuiCar. Le site envisage désormais de comptabiliser 100000 voitures de particuliers à louer en 2018. Il n'en propose aujourd'hui "que" 20000. Ses membres sont, eux, au nombre de 400000. "Nous allons aussi pouvoir développer l'entreprise à l'international en mettant en œuvre de nombreuses synergies", relève Marc Simoncini, cofondateur de OuiCar. Il s'agit aussi de concurrencer la société de location de voitures entre particuliers Drivy…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle