S'abonner
Services

La production financière des VO toujours plus développée

Publié le 16 juillet 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Les dernières données de l’Association française des sociétés financières confirment l’ascension du financement pour les véhicules d’occasion.

 

Si les marchés automobiles français du véhicule neuf et de l’occasion ne sont pas à leur meilleur niveau depuis le début de l’année, le financement des véhicules, en revanche, confirme sa bonne santé. En mai, selon les dernières données de l’Association française des sociétés financières (ASF), la production financière s’est accrue de 4,5 % à 1,148 milliard d’euros, modèles neufs et d’occasion confondus.

 

Dans le détail, la production financière des véhicules neufs a contribué à 753 millions de ce total, soit une hausse de 1,6 %, tandis que les véhicules d’occasion ont généré 395 millions d’euros de financement, soit une progression de 10,3 %.

 

Le crédit et la LOA en bonne santé chez le VO

 

Sur ce marché de l’occasion, les deux modes de financement pris en compte par l’ASF, le crédit et la LOA, ont porté cette bonne performance. En mai, la production financière générée par le crédit s’est accrue de 6,2 %, pour atteindre 342 millions d’euros, tandis que la production financière en LOA a explosé de 47,2 % pour une valeur toutefois encore contenue, soit 53 millions d’euros.

 

Du côté des VN, la production financière du crédit, qui s’était jusqu’ici stabilisée, est repartie à la baisse, de 3,3 % en mai, soit 177 millions d’euros. Le montant financé en LOA a en revanche continué sur sa bonne trajectoire, avec une augmentation de 3,2 % à 576 millions. Au global, la production financière automobile a représenté un peu plus de 31,5 % du crédit à la consommation total en mai (3,63 milliards d’euros).

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle