S'abonner
Services

La notoriété de BlaBlaCar grimpe en flèche !

Publié le 6 juillet 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Selon la dernière enquête d'Iligo sur "Les urbains et la consommation collaborative", BlaBlaCar a gagné 24 points de notoriété en un an.
Selon la dernière enquête d'Iligo sur "Les urbains et la consommation collaborative", BlaBlaCar a gagné 24 points de notoriété en un an.

La dernière enquête d'Iligo sur "Les urbains et la consommation collaborative" révèle que le podium des pratiques favorites des urbains se décline ainsi : l'achat groupé de denrées alimentaires (67%, +3 points), les vide-dressings (53%, +3 points) et le covoiturage (52%, +6 points). On note aussi la forte avancée du couchsurfing (50%, +19 points).

Les acteurs de ces différents secteurs en profitent naturellement pour améliorer leur taux de notoriété. C'est notamment le cas de BlaBlaCar, spécialiste du covoiturage longue distance, qui est désormais connu par 42% des urbains (+24 points !) et, donnée très révélatrice, par 61% des 18-24 ans. A titre indicatif, c'est plus de deux fois mieux qu'Airbnb, lui aussi en forte progression. Sans surprise, les meilleurs taux de notoriété sont trustés par leboncoin.fr (88%), ebay (76%) et priceminister (69%).

Notons encore que les urbains estiment que la consommation collaborative permet de réaliser des économies tout en favorisant le lien social (82%). Ils sont aussi 82% à penser que ce mode de consommation va se développer dans les années à venir.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle