S'abonner
Services

La mobilité électrique a son véhicule... de financement

Publié le 21 avril 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Plusieurs industriels internationaux, dont les groupes EDF et Forsee Power, ont créé la société d'investissement dédiée aux énergies renouvelables et à la mobilité électrique NEoT Capital.

 

Accompagner le développement des énergies renouvelables et de la mobilité électrique. Voilà la raison d'être de la société d'investissement NEoT Capital, entité créée par plusieurs groupes industriels internationaux, dont EDF et Forsee Power. "Ces solutions deviennent aujourd’hui rentables sans aucune subvention, mais elles nécessitent des investissements importants sur le long terme, qui ne sont généralement pas la priorité pour les clients utilisateurs, explique Pierre Devillard, directeur général de NEoT Capital. En outre, ces modèles d’affaires sont généralement complexes à financer car très fragmentés, impliquant des technologies innovantes et nécessitant une réelle compréhension des profils énergétiques des clients. Le rôle de NEoT Capital est de répondre à ces enjeux de financement."

 

Et le premier véhicule de financement lancé par l'entreprise est axé sur la mobilité électrique. Baptisé "NEoT Green Mobility", impliquant la Caisse des Dépôts et devant être opérationnel au deuxième trimestre, il a pour vocation d'investir jusqu'à plusieurs centaines de millions d'euros dans les cinq prochaines années, en France comme à l'international. NEoT Green Mobility intégrera dans ses offres à la fois la mise à disposition de l'ensemble des équipements requis (batteries, infrastructures de charge, véhicules…) sur des périodes de trois à vingt ans, et le service complet associé à des garanties de service sur toute la durée de vie du contrat (supervision, maintenance, support technique, gestion de la fin de vie et du recyclage...).

 

"En partenariat avec des industriels consciencieusement sélectionnés, cette offre permettra aux municipalités et opérateurs du secteur de bénéficier de solutions de mobilité électrique clé en main couvrant potentiellement tout type de transport, notamment bus, camions, trains, bateaux, véhicules industriels, scooters", souligne NEoT Capital.  Bref, un frein est en passe d'être levé.

 

"Avec l’offre innovante de NEoT capital, le prix de la batterie n’est plus un frein à la transition énergétique, confirme Christophe Gurtner, P-dg de Forsee Power. Associées au savoir-faire de Forsee Power en matière de batteries électriques, ces solutions de financement permettent aux clients de NEoT Capital d’optimiser leurs biens d’équipements tout en bénéficiant d’un très haut niveau de service. Forsee Power contribuera naturellement au développement de NEoT Capital, qui constitue un service stratégique à la commercialisation de nos systèmes de batteries intelligentes."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle