La LOA sur les VO poursuit son ascension
Les bons chiffres se succèdent en termes de financements automobiles. En février, selon les dernières données de l’Association française des sociétés financières (ASF), la production a atteint un peu plus d’un milliard d’euros, dont 669 millions d'euros pour les véhicules neufs (+14,2 % par rapport à la même période de l’année précédente) et 341 millions d’euros pour les véhicules d’occasion (+15,9 % ). Une nouvelle fois, ces financements ont été largement dynamisés par la location avec option d’achat.
Du côté des véhicules neufs, ce type de financement a généré en février 487 millions d’euros, soit une valeur en hausse de 22 % par rapport à février 2017. Sur le marché des véhicules d’occasion, les sommes issues de la LOA ont atteint 31 millions d’euros, un montant encore confidentiel mais pourtant en hausse de plus de 62 %.
En revanche, le crédit classique a continué de céder du terrain sur les véhicules neufs avec un retrait de 2,8 % à 182 millions d’euros, mais a encore séduit sur les modèles d’occasion avec un montant généré de 340 millions d’euros, soit une augmentation de 12,7 %.
Sur les deux premiers mois de l’année, le total des financements (crédit et LOA) a atteint 1,351 milliard d’euros pour les véhicules neufs, soit une progression de 9 %, et 667 millions d’euros pour les modèles d’occasion (+15,4 %).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.