La LOA continue de gagner du terrain
Au rythme où vont les choses, les financements de VN en crédit classique ne seront bientôt qu'un lointain souvenir. En effet, la part de la LOA dans les financements de VN ne cesse de progresser. Pour preuve, avec une production de 456 millions d'euros au mois d'avril (+41,5%), cette technique a contribué sur la période à hauteur de 65,5% aux financements d'automobiles neuves toutes techniques de financements confondues, d'après les dernières données de l'Association française des sociétés financières (ASF). Ces financements ont totalisé une production de 696 millions d'euros au mois d'avril (+20,1%), malgré un repli du crédit classique sur les VN de 6,7% (241 millions d'euros).
Qu'en a-t-il été en cumul sur quatre mois ? Ici, la production VN en LOA a affiché une hausse de 37,3%, à 1,597 milliard d'euros. Cette seule technique a ainsi participé aux financements de VN toutes techniques de financement confondues à hauteur de 62,3%. Entre début janvier et fin avril, les financements de VN ont totalisé une production de 2,561 milliards d'euros, en hausse de 20,3% sur la même période de 2015 (sur le premier quadrimestre, la production de VN en crédit classique a baissé de 0,2%).
Côté VO, si la production des financières s'est contractée de 0,9% en avril, à 276 millions d'euros, elle est tout de même restée dans le "vert" sur les quatre premiers mois de l'année avec une production de 1,097 milliard d'euros (+7,3%).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.