La LOA atteint les 60%
Plus rien n’arrête la LOA ! En effet, d’après les dernières données de l’Association française des sociétés financières (ASF), les financements de VN en LOA ont progressé de 58% sur le seul mois d’août, représentant une production de 255 millions d’euros. Ceux reposant sur le crédit classique n’ont crû, eux, que de 1,6%, à 168 millions d’euros. Au mois d’août, la LOA a ainsi contribué à hauteur de 60,1% aux financements de VN (crédit classique + LOA).
Et autant dire que ce pourcentage pourrait être atteint sur l’ensemble de l’exercice : sur les huit premiers mois de l’année, les financements de VN en LOA et en crédit classique ont affiché des productions de respectivement 2,465 (+39,4%) et 1,891 milliards d’euros (-3,5%). Les premiers ont donc contribué aux financements totaux de VN à hauteur de 56,6%.
Comment a évolué la production des financières dans le domaine du VO ? Plutôt favorablement. Les financements de VO ont progressé de 10,7% au mois d’août, à 203 millions d’euros, et de 9% sur les huit premiers mois de l’année, à 1,996 milliard d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.