S'abonner
Services

La financement automobile en bonne forme en juillet 2019

Publié le 18 septembre 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
L’été n’a pas rimé avec morosité pour le financement automobile en France. En juillet, la production financière s’est accrue de 6 %, marchés VN et VO confondus.
La production financière n'a pas observé de ralentissement en juillet.

 

Sur un marché automobile français mitigé en juillet, le financement automobile n’a pas failli. C’est ce que montrent les derniers chiffres de l’Association française des sociétés financières. Sur ce mois estival, la production financière s’est accrue de 6 % pour atteint 1,3 milliard d’euros soit 30,8 % du total des crédits à la consommation. L’analyse dans le détail montre une stabilisation de cette production financière au niveau des VN mais surtout d’une forte progression du côté des VO.

 

Concernant le VN, le total de la production financière a atteint 887 millions d’euros en juillet 2019, soit une légère hausse de 1% par rapport à la même période de l’année précédente. Un résultat à mettre sur le compte d’un repli des financements générés par le crédit, soit 213 millions et -2,7 %, et par une croissance de la production financière modérée via la LOA (+2,3 %), soit 674 millions d'euros.

 

Le résultat est différent pour le VO, dont la production financière a bondi de 17,7 % pour 446 millions d’euros. Le crédit s’est extrêmement bien porté sur ce marché, avec une forte augmentation de la production financière de 14,2 % soit 386 millions d’euros. Comme depuis de nombreux mois, la LOA sur le VO a généré une production financière toujours plus importante, soit 60 millions d’euros et une croissance de 46,3 %.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle