La fin des applications ?
Faire de l’application mobile un projet mort-né. Rien de moins. De l’ambition, Christophe Lahitte en a toujours à revendre et l’idée qu’il est sur le point de faire aboutir entend révolutionner la manière dont les distributeurs abordent leur présence en ligne. “Nous allons lancer une solution qui rapprochera le concessionnaire du consommateur, promet le président de Skilliance. Elle entrera en phase de pilotage dès la fin octobre.” Le groupe a beaucoup investi afin d’être le premier à “rendre les applications définitivement inutiles”, complète-t-il.
Mais de quoi s’agit-il concrètement ? L’éditeur va proposer de créer des sites Internet qui se réadaptent automatiquement en fonction de la situation du consommateur. On ne parle pas seulement là d’exploiter tout le potentiel du “responsive design”, qui redimensionne la page Web à la taille de l’écran, mais aussi de moduler le contenu. En clair, les informations affichées varieront si on navigue sur le site du concessionnaire depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, comme le rapportent les résultats d’études qui indiquent que selon le support, l’internaute mène différents types de recherches.
Une BI simplifiée sur mobile
Ensuite, le distributeur pourra choisir ses préférences de contenus depuis une interface sécurisée. “Nous avons 174 groupes clients de notre prestation de création de sites, dont 20 du Top 100, mais ce nouveau service sera un produit de conquête avant tout”, le positionne Christophe Lahitte. D’aucuns diront qu’il vient en frontal avec Bee2Link, la société de Xavier Cotelle, qui avait fait du responsive design un argument de vente.
L’autre innovation d’Everlog portera sur la BI. L’éditeur parachève la constitution d’une infrastructure Web qui donnera accès aux indicateurs clés depuis un smartphone. Une solution entièrement dédiée aux patrons de groupe, en ce sens qu’il n’est pas prévu de descendre à un fin niveau d’analyse, mais d’avoir, en quelques clics, une vue d’ensemble sur les activités du groupe et de détecter les éventuelles faiblesses.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.