S'abonner
Services

La Diac affiche ses ambitions 2015

Publié le 30 avril 2015

Par Armindo Dias
3 min de lecture
La captive du groupe Renault table cette année sur un taux de pénétration VN de plus de 40% et un taux de pénétration VO d'au moins 35%. Elle va lancer en outre une version professionnelle du Welcome Pack.
La captive du groupe Renault table cette année sur un taux de pénétration VN de plus de 40% et un taux de pénétration VO d'au moins 35%. Elle va lancer en outre une version professionnelle du Welcome Pack.

La Diac est tout sauf inquiète quant à l'évolution de son activité sur 2015. Cette année, elle souhaite afficher un taux de pénétration VO d'au moins 35% et un taux de pénétration VN de plus de 40%. L'an dernier, son taux de pénétration VO s'est établi à 33% et son taux de pénétration VN à 38%, un dernier pourcentage obtenu avec une pénétration de 40% chez Renault, de 36% chez Dacia et enfin de 34% chez Nissan. Et la captive ne compte pas uniquement sur les lancements produits pour atteindre ses objectifs 2015 !

"Notre offre promotionnelle, valable aussi bien sur des VN que des VO, dénommée Overlord sera opérationnelle sur une année complète tout comme notre offre de LLD pour particuliers Easy Pack", explique Richard Bouligny, le directeur général de la Diac. La première, lancée courant juin 2014, était opérationnelle en janvier et en février sur toute la gamme, puis a été relancée en avril sur la Twingo. La seconde a été lancée en tout début d'année et a de suite rencontré son public. "Notre taux de pénétration auprès des seuls clients particuliers est passé de 50% en 2014 à 70% sur le premier trimestre 2015", illustre Richard Bouligny. Il était de "seulement" 43% en 2013. Et il faut s'attendre à une même percée avec le Welcome Pack.

Cette offre, également lancée depuis le début de l'année, a déjà concerné plus de 20000 clients sur le premier trimestre 2015. Mais cela est beaucoup moins étonnant qu'avec l'Easy Pack. Tous les clients particuliers en bénéficient dès lors qu'ils financent un VN ou un VO d'une des marques de l'Alliance Renault-Nissan, le Welcome Pack permettant de bénéficier gratuitement d'une prestation d'assistance, d'outils de sensibilisation à la sécurité routière et d'un service de conciergerie.

La sensibilisation à la sécurité routière s'appuie notamment sur un site Internet qui donne accès à des conseils et à des stages de récupération de points, cette prestation de sensibilisation ayant été élaborée en partenariat avec la société ECF. L'accès au service de conciergerie a été conçu pour sa part avec l'entreprise John Paul : baptisé "Diapason", il est totalement gratuit pendant six mois, la prestation pouvant être conservée au-delà de cette période moyennant une participation de 8,99€ par mois. "Nous estimons que 180000 à 190000 clients en bénéficieront sur 2015", estime le directeur général de la Diac.

Et des professionnels y auront aussi accès à la fin 2015. La captive compte lancer son équivalent pro avant la fin décembre. Toutes les entreprises sans exception ne pourront pourtant pas en bénéficier. "Il ne sera accessible que dès lors que le professionnel concerné est une personne physique et non une personne morale", souligne Richard Bouligny. Bref, au final, il faut plutôt s'attendre à une forte hausse de la production financière de la captive sur 2015. Et cela a très bien démarré. "Notre production a augmenté de 23,4% sur le premier trimestre 2015", révèle Richard Bouligny.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle