S'abonner
Services

La croissance au rendez-vous

Publié le 14 février 2013

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Le chiffre d’affaires et la volumétrie de dossiers du pôle automobile d’Axa Assistance ont progressé d’environ 2 % et 5 % l’an dernier en France.
Jean-Pierre Lerin, directeur de la ligne de métier automobile d’Axa Assistance.

La baisse des immatriculations n’est pas toujours synonyme de diminution d’activité pour les assisteurs. Axa Assistance en apporte la preuve : l’an dernier, les recettes et la volumétrie de dossiers de son pôle automobile ont progressé d’environ 2 % et 5 %. L’entreprise a traité quelque 650 000 dossiers sur 2012. “Nous avons pu réaliser ces bons résultats en partie grâce à notre développement auprès des flottes d’entreprises, explique Nicolas Delorme, directeur commercial et marketing d’Axa Assistance France. Nous les approchons surtout via nos partenaires courtiers et professionnels de la LLD.” Parmi les clients courtiers de l’assisteur, il y a notamment les compagnies Gras Savoye, Marsh et Diot. Ses principaux partenaires dans le domaine de la LLD incluent eux pour l’essentiel Cofiparc (Arval) et Diac Location (Renault).

“Nous avons signé des contrats avec une cinquantaine de nouvelles flottes en 2012”, poursuit Nicolas Delorme. Axa Assistance a en outre scellé un nouvel accord-cadre de trois ans avec Porsche pour intervenir dans le cadre de sa garantie constructeur ainsi que de celle de ses véhicules d’occasion approuvés, et ce, dans une soixantaine de pays dans le monde, dont la France. “Nous sommes toujours l’assisteur de Nissan pour ses VE et le partenaire de Renault dans le cadre de sa garantie constructeur ainsi que de ses VE dans 21 pays en Europe”, souligne Jean-Pierre Lerin, le directeur de la ligne de métier automobile d’Axa Assistance. La marque au losange a également décidé de lui faire confiance en garantie constructeur au Maroc et en Algérie.

Des innovations programmées

L’assisteur n’oublie pas d’innover pour autant : l’entreprise souhaite plus que jamais proposer des offres packagées avec des constructeurs, des centres-autos ou des distributeurs de pneumatiques. Et les choses avancent.

Axa Assistance lancera un tout nouveau pack cette année en France. Il regroupera une prestation d’assistance et une offre de pneumaticien, et son bénéficiaire pourra être assisté en cas de déchirure ou d’usure importante de ses pneumatiques. La France ne sera pourtant pas le premier pays en Europe à déployer cette offre baptisée “Tyre Protect” et mise en place avec le réseau de distribution ContiTrade (Continental) : elle a été lancée l’an dernier en Allemagne et en Espagne. “Elle nous a permis de réaliser un chiffre d’affaires très significatif sur le seul exercice 2012”, se satisfait Jean-Pierre Lerin.

Aussi, rien d’étonnant si l’assisteur envisage d’ores et déjà de déployer cette offre dans d’autres pays et d’autres continents, Axa Assistance privilégiant à ce jour l’Amérique du Sud et le Brésil. Les pays émergents font donc aussi partie des cibles des assisteurs. “Nous avons signé plusieurs contrats avec des compagnies d’assurances en Chine et au Brésil sur 2012”, rappelle Jean-Pierre Lerin. Pour ce dernier, les interventions des assisteurs sont appelées à augmenter au Brésil, en Russie, en Inde et en Chine.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle