S'abonner
Services

“La bataille est loin d’être terminée”

Publié le 9 septembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
GE Money Bank n’a pas tiré un trait sur l’exercice 2013. La financière a prévu de continuer à accompagner ses apporteurs d’affaires, mais aussi d’innover.
François Kliber, directeur commerce France de GE Money Bank.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quel bilan tirez-vous du 1er semestre ?
FRANÇOIS KLIBER.
Un bilan globalement conforme à nos attentes. Si nous ne pouvons jamais nous satisfaire d’enregistrer une baisse entre deux périodes, nous ne sommes pas non plus surpris. En effet, toute la profession est dans un cycle baissier depuis plusieurs mois. Plusieurs phénomènes ont en outre marqué la première partie de l’année, notamment en financement VN. Les captives ont été particulièrement agressives et les entreprises ont été très attentistes. Sur la période, nous avons en outre été prudents avec les dossiers impliquant de jeunes PME/TPE.

JA. Et côté VO ?
FK.
Ici, nous avons peut-être manqué d’agressivité. Nous avons de plus fait très attention avec les véhicules âgés de plus de 5 ans, un changement brutal de fiscalité lié à l’environnement pouvant toujours compromettre très rapidement leur valeur résiduelle. Cela dit, notre stratégie globale d’accompagnement de nos apporteurs d’affaires s’est poursuivie. Elle s’est même renforcée. Au 1er semestre, nous avons ainsi mis à la disposition de nos partenaires distributeurs autant de lignes de crédit que sur tout 2012. Nous avons par ailleurs continué à les accompagner en matière de formation, notamment via de la présence terrain et la mise à disposition de nouveaux modules de formulation accessibles en e-learning. GE Money Bank a en outre participé à quelques opérations de déstockage.

JA. Etes-vous pour autant optimistes sur tout 2013 ?
FK.
Les choses devraient en tout cas s’améliorer. Nous avons enregistré un bon mois de juillet. Nous devrions également commencer à récolter les fruits de nos trois nouvelles formules de garantie panne mécanique, “Garantie VN Optimale”, “Garantie VO Optimale 1er jour” et “Garantie VO Optimale 12 mois” (N.D.L.R. : elles ont été élaborées avec Opteven). Avant la fin de l’année, il est aussi prévu que nous lancions un nouveau pack, un produit qui sera très centré sur les services. La bataille est loin d’être terminée en 2013.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle