S'abonner
Services

Koolicar offre le parking aux Parisiens

Publié le 19 janvier 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le spécialiste de l'autopartage entre particuliers offre les frais de stationnement résidentiel aux automobilistes parisiens mettant leur véhicule à disposition.

 

Comptant désormais le groupe PSA et la Maif parmi ses actionnaires principaux, la start-up spécialisée dans l'autopartage entre particuliers rivalise d'idée pour démocratiser ce concept et pour développer son volume de véhicules disponibles. Pour inciter de nouveaux automobilistes à se tourner vers elle, la société propose ainsi aux Parisiens membres de sa communauté de leur rembourser les frais de stationnement de leur véhicule en échange de la mise à disposition de celui-ci.

 

"Notre mission première est d'apporter une solution de mobilité pour ceux qui ont ponctuellement besoin d'un véhicule, indique Stéphane Savouré, président et fondateur de la société. Mais, au-delà de cette mission, l'autopartage entre particuliers a pour vertu de désencombrer l'espace public de voitures ventouses. Une voiture reste en moyenne stationnée 95% du temps. Difficile dans ces conditions de trouver une place… 20% des véhicules en circulation à Paris sont en recherche d'une place, c'est considérable !"

 

Concrètement, cette offre de remboursement mensuelle plafonnée à 36€ est soumise à l'éligibilité du véhicule au système connecté Koolicar permettant l'accès au véhicule en libre service. Disponible jusqu'au 15 mars 2017, cette initiative obligera son bénéficiaire à garer son véhicule dans Paris et à le mettre à disposition de la communauté au moins vingt jours ou 280 heures par mois entre 8h et 22h. Selon la société, les revenus de location d'une voiture peuvent faire gagner en moyenne 600€ par son mois à son propriétaire.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle