S'abonner
Services

Koolicar accueille le groupe PSA

Publié le 6 avril 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La start-up a bouclé un nouveau tour de table de 18 millions d'euros. Aux côtés de la Maif s'affiche désormais le groupe PSA.

Il reste encore à valider le projet auprès de l'Autorité de la concurrence, mais il est pour ainsi dire considéré que le groupe PSA entre au capital de Koolicar, la jeune entreprise spécialisée dans la location de véhicule entre particuliers, comme l'ont fait savoir les deux entreprises ce 5 avril.

L'opération a été enregistrée le 31 mars dernier, alors que Koolicar bouclait une levée de fonds d'un montant de 18 millions d'euros pour soutenir sa croissance en Europe et au Canada. Le groupe PSA rejoint donc un autre grand nom, puisque la Maif comptait depuis 2010 parmi les partenaires de la start-up.

30000 voitures à équiper  

"Cette prise de participation dans Koolicar est un pas de plus dans notre stratégie en tant qu'opérateur de mobilité. Nous voulons être présents aux côtés de nos clients pour leur fournir les meilleures solutions de mobilité", a déclaré Brigitte Courtehoux, la directrice des services connectés de PSA Peugeot Citroën, à l'occasion de la cérémonie de signature.   

L'investissement de PSA dans Koolicar n'est en rien lié au hasard. Le groupe estime que, d'ici à 2020,les cinq principaux pays européens compteront de 10 à 40 millions d'utilisateurs de services de partage de véhicules. Pour l'heure, l'entreprise française totalise 60000 inscrits dans quarante agglomérations hexagonales.Elle ambitionne d'équiper jusqu'à 30000 voitures pour devenir un acteur mondial sur le marché de l'autopartage.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle