S'abonner

BeeToGreen part à la conquête du marché belge

Publié le 18 avril 2024

Par Robin Schmidt
3 min de lecture
La société spécialisée dans la mobilité douce, BeeToGreen, amorce son déploiement à l’international en s’attaquant au marché belge. L’entreprise a pour cela noué un partenariat avec Skipr, une start-up proposant une application et une solution de paiement pour les salariés dédiées à la mobilité.
vélo travail
Avec ce partenariat, la société BeeToGreen a pour objectif d'accompagner les salariés belges vers la pratique de mobilité douce. ©Adobe Stock / Halfpoint

Quelques mois après avoir levé 1,6 million d’euros, le spécialiste de la micro-mobilité, BeeToGreen annonce renforcer sa collaboration avec la start-up Skipr. Les deux partenaires travaillent déjà depuis plus d’un an sur le marché français, et ont désormais pour projet d’investir le marché belge.

 

Ils poursuivent donc leur aventure commune en Belgique, territoire d’origine de Skipr où l’entreprise compte de nombreux clients à l’instar de Alten, de Carrefour, de Luminus ou encore d’Elia, pour un total de plus de 15 000 utilisateurs.

 

À travers ce partenariat, les deux spécialistes de la mobilité entendent accompagner les nombreux salariés belges qui bénéficient d’une indemnité mobilité vers la pratique du vélo, cette dernière étant nettement plus ancrée chez nos voisins belges, notamment sur les trajets domicile-travail.

 

À lire aussi : BeeToGreen et Betterway facilitent l'accès aux vélos subventionnés par l'employeur

 

"Quelques mois seulement après notre levée de fonds, nous nous lançons dans le grand bain en nous ouvrant au marché belge aux côtés de notre partenaire Skipr. La fusion de nos expertises a d’ores et déjà conduit à des résultats probants sur le marché français, notamment en termes d’augmentation de part modale du vélo au sein des entreprises. Nous sommes convaincus que nous parviendrons à obtenir des bilans similaires en Belgique", témoigne Antoine Du Teilleul, cofondateur de BeeToGreen.

Une plate-forme réservée à la mobilité

 

Dans le cadre de ce partenariat, Skipr interviendra donc en amont, en proposant une carte et une application qui permettent aux salariés de dépenser le budget mobilité octroyé par leur entreprise. De son côté, BeeToGreen agira en aval, avec la mise à disposition d’une marketplace. Celle-ci offrira aux collaborateurs la possibilité d’acheter par exemple un vélo ou une trottinette, avec la carte fournie par Skipr.

 

En plus de son magasin en ligne, la start-up française propose de nombreuses prestations, telles que des tests de vélos, des ateliers de réparation, des balades découvertes ou encore des parkings et des casiers. Avec tous ces services, BeeToGreen souhaite ainsi créer les conditions propices à la pratique du vélo au sein des entreprises, en s’assurant de son utilisation par le plus grand nombre.

 

"L’offre proposée à nos clients, ainsi que leur taux d’adoption est au cœur de notre stratégie, et c’est pourquoi nous sommes ravis de mettre en place ce partenariat avec BeeToGreen. Grâce à sa solution, les détenteurs de carte bénéficient d’un accompagnement pour choisir le bon vélo, mais surtout d’une marketplace de grande qualité sur laquelle faire leurs achats", souligne Martin Rückert, président directeur général de Skipr.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle