S'abonner

La start-up BeeToGreen lève 1,6 million d’euros

Publié le 21 septembre 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
3 min de lecture
La start-up spécialisée dans la micro-mobilité annonce avoir levé 1,6 million d’euros. Un apport financier qui devrait permettre à BeeToGreen d'accroître ses effectifs, son portefeuille et ses services en entreprise.
BeeToGreen
BeeToGreen souhaite atteindre les plus de 200 000 salariés éligibles à son service et accompagner 30 000 collaborateurs en 2024. ©AdobeStock/Daniels C/peopleimages.com

L’abeille prend son envol. BeeToGreen, start-up spécialisée dans la micro-mobilité, vient de lever 1,6 million d’euros.

 

Une levée de fonds réalisée avec la participation de onze business angels, d'investisseurs privés et de la plateforme d’investissement Tudigo. Un investissement complété avec le soutien de la BPI et France Active Métropole. L’objectif étant de devenir la référence vélo dans les entreprises.

 

"Cette levée de fonds va nous permettre d'accompagner vers le changement un nombre toujours plus important de salariés, en renforçant nos effectifs, notre expertise et notre solution. Chaque collaborateur ayant des besoins et des contraintes bien particuliers, nous nous attacherons, comme depuis nos débuts, à leur proposer les solutions qui leur sont les plus adaptées", assure Antoine Teilleul, cofondateur de BeeToGreen.

 

A lire aussi : BeeToGreen et Betterway facilitent l'accès aux vélos subventionnés par l'employeur

 

Cette levée de fond à plusieurs objectifs, dont celui de doubler ses effectifs d’ici à la fin de l’année 2023. L’équipe de BeeToGreen passera donc de sept à quinze salariés, avec notamment des profils commerciaux et techniques afin de poursuivre le développement de ses solutions.

 

BeeToGreen souhaite accroître son portefeuille

 

L’apport financier permettra aussi d'accroître son portefeuille d’entreprises clientes. Actuellement, la start-up en compte plus d’une centaine, avec des grands comptes tel que KPMG, Franprix ou encore Canal +. Avec le fonds d’investissement, BeeToGreen ambitionne les 500 clients dans son portefeuille d’ici à 2024.

 

A lire aussi : Le groupe Bauer Paris veut créer sa filiale de mobilité Dock B

 

"Pour favoriser la pratique du vélo, nous continuerons à nouer des accords avec des entreprises de renom et renforcerons ce qui fait le sel de notre expertise : le déploiement d’infrastructures adaptées (parking à vélo, espaces de rangement du matériel, …) ainsi que la mise en place d’ateliers de réparation, de prévention et de sécurité chez nos clients", présente Antoine Teilleul.

 

Accompagner 30 000 collaborateurs en 2024

 

BeeToGreen à une approche différente du vélo en entreprise. Là où les vélos de fonction se sont imposés, la start-up fondée en 2020 s’appuie sur le forfait mobilité durable (FMD) pour faciliter l’accès aux deux roues pour les salariés. L’entreprise propose ainsi un catalogue de vélo de plus de 150 marques aux collaborateurs de ses sociétés clientes.

 

Pour ce faire, BeeToGreen s’appuie sur un réseau de 200 boutiques partenaires et sur des partenariats tels que la carte de paiement Betterway ou Worklife. Avec ce fonds d’investissement, la start-up souhaite atteindre les plus de 200 000 salariés éligibles à son service et accompagner 30 000 collaborateurs en 2024. Actuellement, son offre est utilisée par 9 000 salariés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle