S'abonner
Services

Keolis parie sur LeCab, Navya et OnePark

Publié le 24 mars 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'entreprise de transport public de voyageurs entre au capital de la société de VTC LeCab et scelle un partenariat avec le fabricant de véhicules électriques autonomes Navya. Sa filiale Effia a pris de son côté une participation dans le site de réservation de places de parking OnePark.

Les acteurs traditionnels du monde du transport joueront aussi un rôle dans les nouvelles mobilités. Keolis fera en tout cas partie de ceux-là : le groupe de transport public de voyageurs, une filiale de la SNCF à 70% et de la Caisse de dépôt et placement du Québec à 30%, a annoncé qu'il venait d'entrer au capital de la société de VTC LeCab (elle compte 2000 chauffeurs partenaires, plus de 300000 clients particuliers et 3500 entreprises abonnées). Si le niveau de participation n'a pas été précisé, il a été en revanche indiqué que ce partenariat commercial et capitalistique renforcerait le positionnement multimodal de Keolis et permettrait à LeCab d'accélérer son développement hors de l'Ile-de-France en s'appuyant sur l'implantation nationale de Keolis.

En outre, le groupe de transport public de voyageurs exploitera aussi à terme les navettes autonomes et toutes électriques du constructeur Navya. A l'occasion de la publication de ses résultats 2015, Keolis a également annoncé qu'il avait noué un partenariat avec l'entreprise lyonnaise et qu'il exploitera ses navettes autonomes. "Ce mode de transport est une nouvelle mobilité incontournable à moyen et long termes qui s'intègre dans notre offre multimodale", explique Keolis.

A noter enfin que l'opérateur de stationnement dans les zones ferroviaires Effia, filiale de Keolis, a pris une participation dans le site de réservation de places de parking en ligne OnePark (il permet de comparer, choisir et réserver une place parmi plus de 450 parkings partenaires en France). OnePark a procédé à une levée de fonds de 2,5 millions d'euros en début d'année et l'entreprise ambitionne d'afficher plus de 2000 parkings partenaires ainsi qu'un chiffre d'affaires supérieur à 10 millions d'euros à l'horizon 2017.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle