S'abonner
Services

Inrix s'offre ParkMe

Publié le 16 octobre 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
L'Américain a fait l'acquisition d'une start-up compatriote, spécialisée dans l'information relative aux parkings. Un investissement qui viendrait renforcer sa présence sur le segment.

Inrix connaît une année 2015 plein de mouvements. Une dizaine de jours après avoir annoncé l'extension de son accord avec Lexus et trois mois après s'être engagée de manière durable sur le marché de l'information parking, la firme américaine a signé la reprise des activités de ParkMe, d'après nos confrères de GPS BusinessNews.

Selon des sources proches du dossier, Inrix a mené l'opération via un échange d'actions, dont le volume n'a pas été communiqué. ParkMe était parvenu à lever 8,3 millions de dollars en deux tours de table (7,27 millions d'euros environ). Fontinalis Partners, IDG Ventures et Angeleno Group comptent parmi les actionnaires.

ParkMe est une start-up de Santa Monica (Californie) qui a été fondée en 2009 avec pour ambition de fournir de la donnée liée au stationnement hors voirie. Elle référence environ 80000 lieux dans 64 pays, au moment de la transaction. ParkMe propose également de l'information de stationnement en voirie pour les villes américaines de Los Angeles, San Francisco, Austin, Miami Beach et Santa Monica.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle