Inovaxo aux mains d'Infopro
Six mois après sa création et sa présentation officielle à Equip Auto, Inovaxo va changer de propriétaire. Selon une information parue dans le journal Ouest-France Entreprise, Olivier Rialland, le président, désireux de voir son groupe franchir un cap en passant à l'international, a décidé de confier le destin de la société à un groupe extérieur, Infopro (ETAI).
Cette opération, menée de concert avec la filiale de capital investissement du groupe Crédit Agricole, Unexo, actionnaire depuis 2007, a conduit à la reprise de l'ensemble des activités d'Inovaxo, dont la fourniture d'un outil de gestion commerciale à destination des pneumaticiens et des revendeurs de pièces de rechange. Des services qui ont généré un chiffre d'affaires en croissance de 4 à 10 millions d’euros, au cours des cinq dernières années.
Sur le plan social, il est prévu de conserver l'ensemble des salariés dans les locaux d'Inovaxo de Carquefou (44). Olivier Rialland, quant à lui, accompagnera la passation de pouvoir durant dix-huit mois avant de se consacrer à sa nouvelle affaire, Axapa, positionnée sur le marché du logiciel de gestion de maisons de retraite et maisons d’accueil.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.