S'abonner
Services

In&Fi Crédits s’attaque aux professionnels

Publié le 8 octobre 2010

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le réseau de courtage en crédits pour les particuliers vient de lancer l’enseigne In&Fi Crédits Pro. Développée en licence de marque et non en franchise, elle entend aider toutes les petites et moyennes entreprises dans leurs recherches de financement, qu’il s’agisse de reprendre une affaire, d’acquérir ou d’aménager des locaux ou encore de financer des flottes.
Pascal Beuvelet, fondateur du groupe In&Fi.

Une diversification destinée à répondre à un besoin. Voilà comment peut être interprétée la création du réseau de courtage In&FI Crédits Pro par le groupe In&Fi Crédits, une entité jusqu’ici plutôt spécialisée dans le courtage de crédits pour les particuliers (elle compte plus d’une centaine d’agences en France et s’attend à distribuer plus d’un milliard d’euros de crédit en 2010). “Nous avons été sollicités par de nombreux entrepreneurs ces dernières années”, confirme Pascal Beuvelet, le fondateur du groupe In&Fi. Certains de ses franchisés lui ont en outre fait savoir qu’ils souhaitaient aussi pouvoir proposer des prestations de crédit aux professionnels.

Un partenariat en cours

Et le résultat est là : In&Fi Pro assurera des prestations de courtage pour tous les types de crédits d’investissement, qu’il s’agisse de financer la reprise d’une affaire, d’acquérir ou d’aménager des locaux ou encore de financer la constitution d’une flotte en LOA ou en LLD. “Nous sommes en train de négocier avec un partenaire afin de pouvoir proposer de la LOA et de la LLD”, précise Eric Mathieu, le directeur du développement d’In&Fi Crédits Pro. Le nouveau réseau de courtage devrait totaliser à terme une centaine de licenciés, les candidats souhaitant évoluer en son sein devant répondre à un certains nombre de critères. “Ils devront être à même de guider les chefs d’entreprises et être capables de lire des bilans”, illustre Patrice Matagne, directeur des réseaux In&Fi Crédits et In&Fi Crédits Pro. La nouvelle entité se positionne sur un marché où il y a eu 204 milliards d’euros de crédits accordés en 2009.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle