S'abonner
Services

Indigo fonde Streeteo pour relever le défi de la dépénalisation du stationnement

Publié le 9 juin 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe français a démarré l'activité d'une filiale baptisée "Streeteo", le 1er juin dernier, avec l'ambition de répondre aux appels d'offres des collectivités qui entendent dépénaliser le stationnement.

 

En toute discrétion. C'est sans faire grand bruit que Streeteo a démarré de manière officielle son activité le 1er juin dernier, a-t-on appris de la direction de la jeune entreprise. Cette nouvelle filiale a pour vocation de représenter les intérêts du groupe Indigo Infra, alors que le marché du stationnement s'ouvre à des perspectives de croissance à la faveur de la dépénalisation, cette loi qui entrera en vigueur au 1er janvier 2018.

 

Les commandes de la société ont été confiées à un duo, Paul Coiffard, le directeur général, et Maxime Autran, son adjoint. Deux profils complémentaires qui maîtrisent le marché du stationnement grâce à de solides expériences, dans les régions Nord Nord-Est pour le premier et au Royaume-Uni pour le second. "Les statuts sont déposés depuis décembre dernier et nous avons commencé à travailler. Streeteo prend simplement une forme officielle", expliquent les deux dirigeants.

 

D'un point de vue opérationnel, le groupe Indigo reste le porteur des projets. C'est sous cette bannière que sont formulées les réponses aux appels d'offres. Streeteo concentre alors les compétences nécessaires à la gestion des ressources et à l'application de la méthodologie, dans le cadre des contrats de sous-traitance ou de délégation de service public. Une brique dans un portefeuille de services proposés par Indigo.

 

Metz (57), Beauvais (60), Nogent-sur-Marne et Alfortville (94) comptent parmi les premiers contrats remportés par Streeteo. En fonction de la décision finale, attendue "à une date inconnue", la filiale d'Indigo pourrait également remporter un contrat dans la Ville de Paris, où trois lots, correspondant à autant de zones, sont en jeu.

 

Les deux seuls salariés vont voir les rangs gonfler. Des fonctions de support et d'administration sont considérées comme des priorités dans les recrutements. Les commerciaux n'en sont pas, à l'inverse. Et pour cause, le développement reposera sur les épaules des chefs de région d'Indigo. En fonction des cahiers des charges, Streeteo pourrait toutefois supporter des agents de terrain, ceux qui auront pour mission d'assurer le contrôle des véhicules stationnés.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle