Ile-de-France : soutien à la formation de la branche
Comme l'annonce le Fafiec, organisme paritaire collecteur agréé de la branche des métiers de l'ingénierie, un accord financier a été signé avec la région Ile-de-France (IDF) afin de soutenir les acteurs de la filière automobile. Ce partenariat prend la forme d'une action de développement de l'emploi et des compétences (Adec). Le Fafiec insuffle pour cela une aide financière de plus d'un million d'euros, afin de mener à bien les projets de formation des entreprises du secteur automobile de la région IDF.
"L'objectif est de favoriser le développement des compétences des sociétés impactées par les difficultés de l'automobile pour les années 2012 et 2013, et de sécuriser les parcours professionnels des salariés, leur permettant d'acquérir les connaissances nécessaires à leur maintien dans l'emploi ou à l'accès à d'autres emploi", détaille Chantal Buffet, responsable des antennes IDF conseil et ingénierie du Fafiec.
L'Adec est un programme accessible aux PME et ETI, notamment pour les salariés les plus vulnérables au regard de la situation de l'emploi : compétences obsolètes ou susceptibles de le devenir, plus faibles niveaux de qualification ou en deuxième partie de carrière. Avec un objectif de formation de 300 salariés, le Fafiec précise enfin que la formation doit se terminer au plus tard le 31 décembre 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.