Il fait bon travailler chez BlaBlaCar
Après avoir reçu en 2014 le prix spécial de l'entreprise "Fun et performante", BlaBlaCar est une nouvelle fois distinguée par l'institut Great Place to Work. La start-up tricolore spécialisée dans le covoiturage longue distance se positionne en effet au sixième rang des sociétés de moins de 500 salariés où il fait bon travailler en France. Une récompense qui vient couronner la stratégie de BlaBlaCar en matière de management.
Une stratégie en perpétuelle évolution qui s'est enrichie en 2015 de deux nouvelles initiatives pour le moins originales. Développée en interne, l'application mobile BlaBla Faces permet d'apprendre les prénoms de tous les collaborateurs sous forme de quiz alors qu'avec la plate-forme d'e-learning BlaBla Learn, chaque salarié peut demander ou proposer à l'un de ses collègues de le former. Celles-ci s'ajoutent aux six autres initiatives permettant de rendre l'environnement de travail agréable.
Depuis plus de vingt ans, l'institut Great Place to Work établit un classement annuel et par pays des sociétés où il fait bon travailler en analysant les pratiques managériales de chacune et en enquêtant auprès de leurs salariés. En France, c'est Davidson Consulting (conseil en ingénierie) qui décroche cette année le titre dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés, alors qu'Accuracy (conseil financier) remporte le classement de celles en comportant moins de 500.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.