I'Car Systems au Basic
I'Car Mobility Basic était la grande attraction du stand I'Car Systems au salon Equip Auto. "Nous présentons une solution DMS destinée aux réparateurs agréés de rang 3 qui se veut la plus adaptée à leurs besoins", a commenté Philippe Almouzni, président d'I'Car Systems.
L'idée de départ de cette dernière déclinaison du bien connu logiciel I'Car Mobility est de revenir aux fondamentaux de la gestion. Concrètement, l'éditeur a donc pris le parti d'éliminer tout le superflu pour ne conserver que l'essentiel, à savoir l'édition de devis, d'OR, de factures (cliente et magasin), la gestion des tarifs, l'aide au pilotage sur base d'indicateurs clés et l'envoi de SMS, notamment. A titre d'exemple, le marketing prédictif n'a pas été retenu comme fonction essentielle de départ.
Ainsi simplifié et disponible uniquement en mode SaaS, "I'Car Mobility Basic a gommé la plupart des coûts comme ceux liés au déploiement et à l'entretien", explique Philippe Almouzni. Il annonce d'ailleurs un temps de mise en route de trois heures, réalisée à distance. "Nous avons conçu I'Car Mobility Basic de la manière la plus intuitive possible afin d'éviter d'avoir à effectuer trop d'interventions en amont", complète-t-il. La grille tarifaire débute de fait à 50€ HT/poste et par mois.
I'Car Mobility Basic a été piloté au premier trimestre 2013 dans le réseau Eurorepar. Ce nouveau DMS visera par ailleurs les affiliés Motrio et Bosch Car Service, tout comme les réparateurs indépendants, soit une population qui pèse, aujourd'hui, moins de 10% de la base installée d'I'car Systems en France.
Un produit de conquête, certes, mais pas uniquement. Il permettra aussi de convertir le parc vieillissant (350 clients I'Car Agent et 800 clients I'Car Mobility Local) au mode SaaS, dans les toutes prochaines années, juge le président d'I'car Systems.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.