Honda Finance s’attaque aux entreprises
Honda et sa société de financement ont prévu de mettre en place un vrai programme de ventes à sociétés en 2009. Ils tablent aussi sur un taux de pénétration VN de 20 % en 2011. Honda Finance est issue d'un partenariat scellé...
Honda et sa société de financement ont prévu de mettre en place un vrai programme de ventes à sociétés en 2009. Ils tablent aussi sur un taux de pénétration VN de 20 % en 2011. Honda Finance est issue d'un partenariat scellé...
...avec l'organisme Sofinco.
Une hausse significative de son taux de pénétration à particuliers et un développement important de ses dossiers de financement à entreprises. Ce sont les deux principaux objectifs de Honda Finance. "Honda souhaitant développer ses ventes auprès des professionnels, nous allons mettre en place un véritable programme de ventes à sociétés, explique Agathe Fourdrin, Assistant Sales Manager en charge des flottes et de Honda Finance en France chez Honda Motors Europe (South). Nous avons d'ailleurs déjà pris contact avec un certain nombre de loueurs, ce programme étant actuellement en cours d'élaboration. Nous avons récemment été contactés par de grands comptes à l'occasion d'appels d'offres, ces entités étant de plus en plus intéressées par nos modèles les plus respectueux de l'environnement. La Civic Hybrid permet par exemple de bénéficier d'une exonération de TVS pendant 24 mois, d'une exonération du montant de la carte grise dans la plupart des départements et d'un bonus de 700 euros." Les forces de vente du réseau devraient quant à elles bénéficier d'un plan de formation dès 2009 : le constructeur souhaite améliorer les performances globales du réseau, actuellement inférieures à la moyenne France des ventes de financement sur le lieu de vente (plus de 35 %).
Quels sont les objectifs assignés à Honda Finance ? Ils sont très clairs. "Nous souhaitons voir son taux de pénétration VN atteindre les 15 % en 2008 puis les 20 % en 2011, indique Agathe Fourdrin. La pénétration 2007 était de l'ordre de 10 %, et elle atteint déjà les 13 % en cumul à la fin juin 2008."
Une offre packagée pour la nouvelle Honda Jazz
Enfin, et ce, dans les deux ans, Honda Finance souhaite équilibrer les parts respectives des deux techniques de financement actuellement privilégiées dans son réseau : le crédit classique et la LOA ballon, ce dernier produit reposant sur l'offre "Direct Drive" de Sofinco. "La LOA ballon participe à hauteur d'un tiers aux 1 800 dossiers de financement que nous traitons chaque année, précise Agathe Fourdrin (Ndlr : ils concernent le VN à 73 % et le VO à 27 %). Les montants moyens financés sont d'environ 15 000 euros avec le crédit classique et d'un peu plus de 20 000 euros avec la LOA ballon. Nous comptons traiter de 2 000 à 2 200 dossiers de financement sur 2008-2009." Un objectif loin d'être irréalisable : Honda Finance souhaite continuer à développer des offres promotionnelles d'ici décembre. "Nous proposons une offre "Direct Drive" à 499 euros par mois sur la nouvelle Accord, sans apport et incluant d'office l'entretien et la garantie kilométrage illimité", illustre-t-elle. L'organisme de financement travaille aussi sur une offre totalement packagée pour le lancement de la nouvelle Honda Jazz.
Photo : Agathe Fourdrin, Assistant Sales Manager chez Honda Motors Europe (South).
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.