Here fait un pas vers la standardisation de la voiture autonome
Ertico-ITS, le partenariat public/privé européen pour des systèmes de transport intelligents, vient de recevoir favorablement le concept de format de donnée universel, soumis par Here, a-t-on appris par voie de communiqué. Baptisé "Sensoris", il aspire à instaurer un standard mondial pour les échanges de données entres les véhicules et le Cloud.
Certains s'en rappellent, bien avant la reprise du fonds de commerce par le trio allemand (Audi, BMW et Mercedes), Here s'était proposé, dans une tribune libre postée sur son blog, de se poser en plateforme agnostique pour faciliter les échanges de données et la communication directe entre les véhicules. Seule solution pour harmoniser les efforts et les choix des constructeurs automobiles et de leurs équipementiers.
Un message qui a été entendu et compris. Officialisé, il y a tout juste un an, Sensoris a reçu l'adhésion de dix compagnies majeures, autres que Here, parmi lesquelles Aisin AW, Robert Bosch, Continental, Daimler, Elektrobit, Harman, LG Electronics, NavInfo, Pioneer et l'éternel concurrent TomTom.
Pour Ertico-ITS, il s'agit dorénavant de faire de Sensoris une plateforme d’innovation et d’en poursuivre le développement, avec pour objectif de proposer une spécification d’interface standardisée, utilisable par l’ensemble de l’industrie automobile. Une étape cruciale vers l'accomplissement de la conduite entièrement automatisée.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.